Cru classé de Provence : Château Sainte Roseline - Les Arcs sur Argens

Chateau Sainte Roseline : vin Cru Classé de Provence, les rosés de Provence sont les seuls vins au monde à bénéficier de l'appelation Cru Classé. La cuvée Prieuré vin rouge, vin rosé, vin blanc et la cuvée Lampe de Méduse vin rouge, vin rosé, vin blanc du Château Sainte Roseline bénéficient de l'AOC Cru classé.

Cru classé de Provence : Château Sainte Roseline - Les Arcs sur Argens
 

Le Chateau Sainte Roseline aux Arcs sur Argens, bénéficie de l'appelation Cru Classé en Côtes de Provence, 23 domaines viticoles en Provence ont l'honneur de pouvoir afficher le précieux sésame de Cru Classé, le domaine a obtenu cette appelation en 1955.

 Le Chateau compte aujourd'hui plus de 108 ha comprenant 11 cépages, (les principaux étant :Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, Cinsault, Tibouren, Rolle, Semillon).

Dès le 14e siècle le vignoble du Chateau Sainte Roseline fut parmi les premiers domaines viticoles de Provence, un parcours hors du commun pour ce grand domaine cru classé ayant su marier avec élégance histoire, religion et vin.

Aujourd'hui le Chateau Sainte Roseline utilise les techniques les plus modernes pour élaborer ses vins, mais toujours dans le respect des traditions, et le résultat est au rendez vous, à la clé des médailles et récompenses chaque année,
Cru Classé Provence

court extrait du palmarès des médailles du Chateau Sainte Roseline :

Concours Général d'Agriculture 2010 PARIS / Médaille d'Or : La Chapelle Sainte Roseline rouge 2007
CGA Paris : Médaille d'Or : Cuvée Prieure Rouge 2007, Or également pour la Lampe de Méduse blanc 2008
Concours Grands Vins de France Macon 2009 : Bronze pour la cuvée Prieure Blanc du Chateau Sainte Roseline
Guide Hachette 2009 : Chateau Sainte Roseline Cru Classe Lampe de Méduse rosé
Excellente note également du Guide GILBERT & GAILLARD (2010) La Cuvée Prieure rouge obtient 90/100

Le Chateau Sainte Roseline est un domaine incontournable en Provence, des vins chargés de passion et d'histoire qui n'ont pas fini de nous faire rêver.

 

 

 




Page prédédente