2016 UN MILLÉSIME DE RÊVE POUR LE CHÂTEAU HERMITAGE SAINT-MARTIN

Millésime après millésime, Enzo Fayard, s’attache depuis 1999 à être un véritable artisan de grands vins. Le bilan des vendanges 2016 est positif. 

2016 UN MILLÉSIME DE RÊVE POUR LE CHÂTEAU HERMITAGE SAINT-MARTIN
 

Millésime après millésime, Enzo Fayard, s’attache depuis 1999 à être un véritable artisan de grands vins. Depuis 17 ans, sur les terres de Cuers, dans un véritable écrin protégé par une armée d'oliviers, ce vigneron récoltant façonne ce terroir des Côtes de Provence, et met son expérience au service du Château Hermitage Saint-Martin.

La vigne désormais entrée en repos, toute l’attention est portée aux cuves contenant les précieux jus, futurs vins taillés pour des moments de gastronomie. L’emblématique cuvée « IKON », bénéficiant de l’Appellation Côtes de Provence, saura on l’espère, vous ravir une fois de plus en 2017.

A l’instar de la Champagne pour les effervescents, la Provence est la terre référence du rosé. Toutefois, le domaine n’en demeure pas moins attentif à ses blancs et ses rouges, véritables pépites, qui sont tout autant choyés. Pour cela, de nombreuses barriques de qualité sont réservés à la confection de cuvées riches en saveurs. Le choix du bois est très important dans cet étape. Celui-ci doit augmenter la sapidité et la complexité du vin. C’est pourquoi, la sélection du grain du bois est faite en fonction du profil des vins du Château Hermitage Saint-Martin, et que ces barriques sont renouvelées de moitié chaque année, s’adaptant ainsi à chaque millésime. A cette époque, les blancs sont déjà en barrique pour la fermentation et l’élevage sur lies, et y resterons jusqu’en mai prochain. Les rouges quant à eux seront élevés en barrique à partir de décembre, pour une période de 12 à 24 mois. 

Enzo Fayard vous donne rendez-vous prochainement pour la présentation des nouveaux millésimes. 


Page prédédente