La nouvelle année laisse place au nouveau millésime, issu de la vendange 2020. Les cuvées "iKon" et "Enzo" rosé sont à déguster dès à présent.
Si les premiers mois de 2020 ont été riches en rebondissements en terme d'actualités, la vigne quant à elle, nous a offert un millésime exceptionnel.
La nature a été généreuse, tant sur les conditions climatiques que sur la qualités des grappes, des jus et de la quantité de récolte.
Notes de dégustation du rosé iKon millésime 2020
Oeil : D’un rose nacré pastel élégant et lumineux.
Nez : L’univers subtil et délicat de l’iKon rosé est délicieusement sculpté par les notes de pomelo, pêche, et réglisse, puis porté par l'arôme floral de la fleur d’oranger, et des notes exotiques comme la papaye dans un second temps.
Bouche : Un style noble, épuré à la fraîcheur exaltante et à la texture satinée. Portée par des fruits doux (fraise, pêche) et soulignée par des tons de réglisse, d’anis, de fin végétal et de poivre de Madagascar. Salivant, savoureux et long en bouche, le rosé iKon est un plaisir subtil et délicat.
Accords mets/vins : Rosé de gastronomie, il vous surprendra par son mélange de fraîcheur et de complexité sur un carpaccio de daurade, basilic et poivre de Madagascar, ou des poissons nobles (homard, langouste, Saint-Jacques).
Service et conservation : Température de service idéale à 8°C. Un vin irrésistible à apprécier dès aujourd’hui ou à conserver 3 ans.