La cuvée Symphonie rosé est le fruit d’une constante recherche de l’excellence et de la maîtrise du terroir de La Londe-Les-Maures. Le meilleur de la Provence dans une bouteille unique au design incroyable. Subtil et harmonieux. Une symphonie de goûts pour sublimer vos moments de plaisir et de haute gastronomie.
Notes de dégustation des sommeliers Julia et Bruno SCAVO, titulaires entre autre du DipWSET (le plus haut niveau du diplôme de dégustation en vins et spiritueux), nous décrivent la cuvée "Symphonie" rosé 2020 du Château Sainte Marguerite, Cru Classé.
NOTES DE DEGUSTATION
Oeil : Une robe drapée d'un rose nacré et d’une jeunesse éclatante.
Nez : Un caractère aérien et une intensité très pure, soulignée par des notes de pêches blanches, de reine-claude, et anisée.
Bouche : Une trajectoire gustative captivante par son ressentit croquant, zesté, qui excelle par sa digestibilité et sa fraîcheur. La finale légérement épicée sur fond d’anis lui confère une très belle persistance arômatique.
Accords mets/vins : Il sublimera les saveurs d’une cuisine Thaï, d’un sashimi de saumon et un condiment de grenade, pamplemousse et shiso rose. Idéal pour accompagner des crustacés.
Service et conservation : Température de service à 8°C. Un rosé à apprécier dès à présent, qui peut se conserver jusqu’à 3 ans.
TERROIR
Localisation : La Londe-les-Maures (83).
Sol : Argilo siliceux, structuré de galets et quartz éclatés.
Spécificité : Sol filtrant, bien orienté en coteaux.
VINIFICATION
Cépages : Grenache, Cinsault (vignes de 1936).
Méthode : Macération pelliculaire à froid avant pres- surage. Vinification thermorégulée. Élevage en cuves sur lies fines. Collage et filtration avant mise en bouteille.
TECHNIQUE
Récolte : Septembre 2020.
Alcool : 12,5%/Vol.
Appellation : Côtes de Provence La Londe (AOP). Particularité : Cru Classé Côtes de Provence.
Certification : Vin biologique - FR BIO 01 Ecocert.