Gastronomie provençale au Château de Berne

Venez découvrir une restauration provençale accompagnée de vins du château de Berne.

Gastronomie provençale au Château de Berne
 

A l'intérieur de son parc de 600 hectares, arrêtez-vous un instant et découvrez en famille ou entre amis un lieu magique, plein de serénité où l'art culinaire peut se développer pleinement : le Château de Berne.

Partagez la cuisine du chef, Sébastien Nouveau. Sa cuisine, très créative, met en valeur les légumes anciens du Potager à la française du Château ainsi que les fruits du verger. Il oeuvre dans le restaurant gastronomique L'ORANGERIE, refait récemment. Ce restaurant possède une verrière pour profiter des soirées étoilées, un bar, un salon avec une décoration raffinée, moderne et qui invite à la détente.

Vous aurez l'occasion de déguster des mets délicats tous les soirs de la semaine. Vous avez le choix entre la carte qui vous propose aussi bien du foie gras, du loup étuvé, des légumes de saison et les menus Saveurs, Passion et découverte ou Evasion gourmande.

Les vins du domaine du Château de Berne sont proposés en supplément en accord avec chacun des menus. Vous pourrez ainsi savourer des vins rouges variés comme la cuvée Terres de Berne, un vrai régal avec les charcuteries, les grillades ou la cuvée Spéciale idéale avec une brouillade de truffes.

Les rosés ne sont pas en reste. Le rosé cuvée Terres de Berne agrémentera votre apéritif avec raffinement tout comme la cuvée Spéciale qui sera appréciée avec les légumes du Potager. Les blancs, quant à eux, sont succulents. Vous avez la cuvée Terres de Berne magnifique avec des rougets ou des daurades ou la cuvée Spéciale qui fera ressortir le goût délicat d'un foie gras et qui peut accompagner des fromages de chèvre.

Tout est prévu pour que vous profitiez pleinement de  votre soirée puisque des navettes sont mises à votre dispostion. Pour 10 euros, le chauffeur du Château de Berne vient vous chercher et vous raccompagnera chez vous à la fin de votre soirée. Ainsi vous aurez l'esprit libre pour une dégustation de vins réussie.

 

Mais l'Orangerie n'est pas le seul restaurant du Château. LA BOUSCARELLE vous propose des déjeuners tous les midis à l'ombre des oliviers. Vous aurez la possibilité de choisir la carte ou des formules duo ou trio (entrée, plat, dessert). Vous pourrez aussi opter pour un menu provençal. Les plats proposés utiisent des produits de la Provence : des aubergines, des poivrons, des figues, du fromage de chèvre de Taradeau entre autres. Bien évidemment, les plats changent et s'adaptent aux saisons.

Vous pourrez aussi goûter les fruits de saison dont certains proviennent du vieux verger du domaine du Château de Berne remis en état dernièrement.

Il est à noter qu'une connexion WIFI est possible en libre accès.

 

Une autre possiblité vous est proposée : LE BISTROT. Pourquoi ne pas venir déguster tout simplement du vin et du fromage ? ou de la charcuterie et du vin ? Un moment sympa et inoubliable entre amis qui vous fera découvrir la cuvée Terres de Berne. Le bistrot est situé derrière la Cave. Une formule "Sur le pouce" est disponible pour les plus préssés.

Vous avez aussi le Salon de thé qui vous permettra de boire un thé ou une boisson chaude avec ses pâtisseries. Le bistrot est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Une connexion WIFI est disponible en libre service.


Page prédédente