Le Château de Pibarnon

Un site hors du commun largement récompensé

Le Château de Pibarnon
 

A la Cadière d'Azur, près de Bandol, le Château de Pibarnon domine la méditerranée. C'est un site hors du commun, mêlant sur les collines oliviers, cyprès, mûriers, lauriers roses, pins et chênes : un réel émerveillement. Disposées en forme elliptique, les vignes forment un amphithéâtre de verdure.

Idéalement situé face à la mer, le vignoble jouit d'un micro-climat idéal : un sol calcaire unique du Trias riche en micro-fossiles, une régulation de l'eau sur le vignoble, une altitude 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une belle combinaison qui donne au vin de Pibarnon une élégance rare et une finesse aromatique.

Une pluie de récompenses

La famille De Saint Victor achète le domaine de Pibarnon en 1978. D'année en année, le Château de Pibarnon ne cesse d'évoluer et remporte au fil du temps un franc succès.
1980 est l'année du Grand Schelem : le Château de Pibarnon remporte la Médaille d'Or en rouge et en rosé et la Médaille d'Argent en blanc pour le millesime 1978 au Concours Général Agricole de Paris.
Pendant 6 années consécutives, le vin rouge de Pibarnon remporte la Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris.
En 1990, le Château de Pibarnon s'inscrit dans l'histoire des plus grands vins de Bandol : pour la deuxième fois consécutive, le Château de Pibarnon est classé parmi les 150 meilleurs vins du monde par le Guide Slow Food.
En 1993, c'est à Londres que le Château de Pibarnon remporte le Trophée de l'Excellence à l'International Wine Challenge et ouvre alors les portes de l'international.

Les vins sont désormais présents dans toute la France ainsi qu'à l'étranger, chez les meilleurs restaurateurs et cavistes.



Page prédédente