Depuis le 16 août, les équipes du Château Hermitage Saint-Martin sont parmi les premières a avoir débuté les vendanges, et à s'activer pour récolter les fruits du travail minutieux mené tout au long de l'année.
La météo de l'année très ensoleillée, avec très peu de pluie, annonce un millésime 2017 très concentré et aromatique. La maturité des raisins est arrivée plus tôt que prévue, et les vendanges ont donc commencée avec 10 jours d'avance par rapport à l'an passé.
Au Château Hermitage saint-Martin, les vendanges commençent avant même que le soleil se lève, afin de préserver les baies de raisins des fortes chaleur. C'est avec l'aide des machines que s'effectue ce travail de nuit, et le reste de la récolte se fait à la main. Les vendanges ont débutées dans les parcelles de cépages blancs, le Viognier et le Rolle, puis les cépages rosés, et enfin les rouges. Les premiers jus dégustés annonçent un très beau millésime 2017. Il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir ce nouveau millésime.