"Tout est porté sur une texture concentrée avec une acidité alléchante". Ne laissez pas l’arrivée de l’hiver arrêter votre verre de rosé !
" Je pourrais le boire cet hiver tout au long de l'hiver". Brian Freedman partage son compte rendu sur Etoile dans la rubrique Vin de la semaine consacrée à Forbes.
Le Mirabeau «Étoile» 2017 n'est toutefois pas un rosé standard. En effet, alors que la plupart des rosés doivent être ouverts le plus tôt possible, celui-ci a effectivement bénéficié de plusieurs mois de repos dans ma cave, le fruit commençant à se transformer en quelque chose de plus savoureux.
Donc, ne laissez pas la couleur rose pâle vous tromper. C'est plutôt un rosé sérieux dont les arômes de cerise rouge et de canneberge sont atténués par des notes de cuir et d'origan séché, pour se transformer en palais savoureux où les saveurs de cantaloup et de kumquat se compliquent de délicieuses notes de tabac, d'épices et d'une légère note de brillance avec du fruité l'acidité et la concentration qui rendent ce rosé très polyvalent à la table.
" Je pourrais le boire tout cet hiver "
Brian Freedman partage son compte rendu sur Mirabeau Etoile 2017 dans la rubrique Vin de la semaine consacrée à Forbes.