Enlever une tâche de vin ? Facile !

Voici quelques petites astuces en cas d'accidents...

Enlever une tâche de vin ? Facile !
 

 

Bien entendu il n’existe pas qu’une seule manière de se débarrasser d’une tâche de vin, non en fait il en existe plusieurs !

 

-La première consiste à éponger avec un chiffon ou une éponge, comme vous le souhaitez, imbibés d’eau savonneuse ou gazéifiée la tâche, mais seulement lorsqu’elle est récente.

-Vous pouvez mettre de la farine, du talc ou encore du vinaigre blanc sur la tâche que vous venez de vous faire. Mais un conseil, évitez le sel ! Au lieu d’enlever la tâche il ne fera que la fixer encore plus sur le tissu.

-Vous pouvez encore laver votre vêtement à la main et à l’eau froide ou bien en machine à 30°, mais pas plus !

-Vous avez aussi la solution du lait : vous laissez sécher la tâche et vous frottez ensuite avec un chiffon imbibé de lait chaud. Ensuite rincez.

-Si votre tâche date déjà de quelques jours, vous pouvez la tremper dans une boisson gazeuse, Perrier ou autre eau pétillante (eh oui !). Vous pouvez aussi mélanger du gel nettoyant avec de l’eau de Javel et attendre le résultat.

-Ce qui marche aussi, c’est le Bicarbonate de soude auquel on ajoute du citron, on laisse reposer pendant une heure environ et ensuite on rince.

-On peut aussi absorber la tâche récente avec du papier absorbant pour retirer un maximum de liquide et éviter l’extension de la tâche. Ensuite direction la machine à laver !

-Le plus improbable est de verser du vin blanc sur la tâche si c’est une tâche de vin rouge, ça marche !

-Pour finir, une solution peut être moins radicale mais tout aussi pratique si vous avez du démaquillant (en lait, pour le visage), trempez un coton dedans et tamponnez la tâche avant de laisser reposer et de faire fonctionner la machine ! 

tache de vin

 

 

A présent, vous savez ce qu'il faut faire en cas d'imprévus, alors filez vite enfiler une nouvelle tenue et que la soirée continue !!! 


Page prédédente