Ce Domaine de Provence propose plusieurs gammes de vins rosés, rouges et blancs de Provence en Cru Classé.
Le château de Saint Martin est un domaine viticole comprenant 100 hectares avec 50 hectares plantés de vigne. Il est situé sur la commune de Taradeau. La même famille réside au château depuis près de trois siècles. Jusqu'au XVIIIième siiècle, il était un prieuré viticole. Il est entré dans cette famille en 1740.
Le terroir de ce domaine est un mélange de deux zones géologiques. Il y a tout d'abord les schistes rouges, les grès grossiers et les argiles fines des éboulis des pentes au sud. Et au nord nous trouvons des couches d'argiles et de calcaires propices à la culture de la vigne.
Les vignes de ce domaine sont pour les plus vieilles implantées depuis quatre vingts ans et les plus jeunes sont plantées à la main tous les ans sur environ un hectare. Ainsi toute une gamme de vigne est à la disposition des vignerons afin de produire une large gamme de vins.
Les vignes les plus âgées sont taillées en gobelet et vendangées à la main. Les autres vignes sont palissées et les fruits sont récoltés avec la machine. Les récoltes se pratiquent de nuit lorsque les années sont très chaudes ainsi le raisin frais peut être pressé avant le retour de la chaleur et au milieu de la journée si le climat est trop humide. La production annuelle de ce domaine se situe entre 150 000 et 200 000 bouteilles de vin.
De nombreux cépages sont utilisés pour la production du vin. Les vins blancs sont créés à partir de l'Ugni Blanc, de la Clairette et du Rolle. Les vins rouges et rosés sont obtenus à partir du Tibouren, Grenache, Syrah, Cinsault, Carignan. Le Mourvèdre et le Cabernet Sauvignon sont spécialement réservés pour le vin rouge.
Le Château de Saint Martin possède une cave souterraine bâtie par les moines au Moyen Age. C'est dans cette cave que les vins du domaine sont conservés. Les cuves creusés dans la roche sont toujours utilisées. Les moines les ont construites entre le XIIième siècle et le XVième siècle. Autrefois carrelées avec de la faïence, elles ont été vitrifiées afin de garder une bonne hygiène. L'hygrométrie et la température sont constantes toute l'année ainsi le vin du domaine se trouve dans les meilleures conditions de stockage.
Une nouvelle cave a été créée en 2007. C'est dans cette cave que la vinification a lieu. Il y a deux pressoirs pneumatiques qui réceptionnent les raisins. Les températures sont maîtrisées et une pré fermentation à froid permet de renforcer les arômes.
C'est dans le caveau de dégustation que les visiteurs peuvent découvrir les nombreuses cuvées de ce domaine. Ce caveau date du XVIIIième siècle avec un sol et des plafonds d'époque. Il se situe dans l'ancienne magnanerie du domaine.
Les vins produits sur ce domaine sont obtenus en pratiquant une culture raisonnée. Les interventions chimiques sont utilisées seulement si nécessaire. Cette viticulture nécessite de suivre précisément toutes les parcelles de vigne. Il y a un mélange de suivi de la nature et d'utilisation de techniques très précises à la pointe du progrès.