Avis sur le vin du Pas du Cerf : les blancs AOC Côtes de Provence La Londe

Ce Domaine de Provence propose quatre cuvées de vins blancs : la cuvée Rocher des Croix, le cuvée Château Pas du Cerf, la cuvée Diane et la cuvée Le Merle. Avis sur le vin du Pas du Cerf : les blancs AOC Côtes de Provence La Londe
 

Ainsi comme pour le vin rouge et le vin rosé produits au Domaine, la famille Gualtieri met tout son talent pour produire un vin blanc de qualité qui se voit récompensé pour son travail.

Les cépages utilisés pour produire ces vins blancs sont au nombre de deux : le Rolle et le Sémillon. Le Rolle est un cépage provenant d'Italie avec des grappes moyennes à grosses blanches. Il est très vigoureux car il se plait sur un terrain très sec et peu fertile. Il permet de faire un vin blanc de couleur pâle, bien équilibré, gras avec des notes sucrées. Le cépage Sémillon est un cépage français de vigne blanc. Il est assez productif et est souvent utilisé pour produire des vins moelleux. Il produit des vins très aromatiques.

  • le vin blanc cuvée Rocher des Croix :

Cette cuvée est un vin blanc AOC Côtes de Provence La Londe disponible en bouteilles de 75cl. Elle est obtenue en utilisant uniquement le cépage Rolle. La robe de ce vin blanc est brillante avec des reflets verts. La première sensation pour découvrir ce vin blanc est une sensation fruitée. L'agrume est présent mais aussi la vanille et les litchis. En bouche c'est la même découverte. Des fruits et beaucoup de douceur et de moelleux. C'est donc un vin riche, élégant qui permettra d'accompagner un repas. Il peut aussi se déguster à l'apéritif ou bien avec des langoustines, du fromage de chèvre fin. Ce vin pourra se garder un ou deux ans. Le service devra se faire entre 8 et 12°C.

  • le vin blanc cuvée Château Pas du Cerf :

Cette cuvée est aussi un vin blanc produit en AOC Côtes de Provence La Londe. Les bouteilles disponibles sont en 75cl. Les cépages utilisés sont 70% de Rolle et 30% de Sémillon. La robe de ce vin blanc est claire avec des reflets de verts. Les arômes de pêche, mangue et citron vert se font sentir au nez. Il est donc très agréable avec quelques notes de fleurs. Ces sensations se retrouvent en bouche. La douceur et l'onctuosité font de ce vin blanc un vin très fin qui reste longtemps en bouche sans aucune agréssivité. Il sera parfait à l'apéritif ou avec un ris de veau en sauce. La température de service se situe entre 8 et 12°C. Ce vin blanc pourra se conserver deux années.

  • le vin blanc cuvée Diane :

Le vin blanc cuvée Diane est produit en AOC Côtes de Provence La Londe. Les bouteilles disponibles sont en 75cl. Les cépages utilisés sont 50% de Rolle et 50% de Sémillon. La robe de ce vin blanc est pâle avec des reflets cristallins. Il est fruité au nez. L'ananas, les mangues et les fruits de la passion sont présents. La première sensatin en bouche est de la rondeur et de la générosité. Il devient dense et long avec ses saveurs fruitées et florales. C'est un petit délice. On pourra le déguster avec du poisson grillé ou tout simplement à l'apéritif. Comme le vin préciédent, il pourra se conserver deux ans. La température de service est comprise entre 8 et 12°C.

  • le vin blanc cuvée Le Merle :

Ce vin blanc est un vin blanc produit en AOC Côtes de Provence La Londe. Il est disponible en bouteilles de 75 cl. Les cépages utilisés sont 50% de Rolle et 50% de Sémillon. Il est réservé aux professionnels.


Page prédédente