Les vins de la Ferme des Lices ont su se démarquer en 2018

Les vins du domaine de La Ferme des Lices ont été présentés à plusieurs concours, ou été dégustés par plusieurs journalistes, c'est ce qui a permis aux vins de se démarquer cette année.

Les vins de la Ferme des Lices ont su se démarquer en 2018
 

La cuvée rouge en Côtes de Provence de la Ferme des Lices est rond, ample, fruité, il a obtenu en 2018 la médaille de Bronze du concours général de Paris pour son millésime 2016...Le  Rosé est structuré, rond et frais a obtenu une médaille d'Or au challenge millésime bio, et au concours Général de Paris en 2017 pour son millésime 2016. Quant au Blanc de la Ferme des Lices, il a réussi à se faire remarquer par la Revue de Vins de France pour ses arômes fruité et franc, ce qui lui a permis d'obtenir une note de 14-15.
Les trois cuvées de la Ferme des Lices en Côtes de Provence Rouge Rosé et Blanc se sont fait remarquer dans le Figaro Vin par le biais d'un bel article sur la Ferme des Lices rédigé par Stéphane Reynaud. « Le rosé 2017 se révèle ample et rond, plus cuvé gastronomique que vin de plage. Le blanc 2017 est un assemblage de Rolle cueilli en trois fois, à trois niveaux de maturité différente, ce qui en fait un vin complexe qui lie les arômes floraux et les notes d'abricot. Sa longueur en bouche et sa fraîcheur ajoutent à ses charmes. Les millésimes précédents ont, eux aussi, donné naissance à des vins à forte personnalité, flirtant parfois avec les notes de miel et de nougat (2014), ou se montrant plus discrets (2009). Les rouges, dominés par la syrah, révèlent avec la garde des arômes de cuir et de réglisse. Berlemont et Devaux ont hissé la ferme des lices au pinacle provençal. »

ferme des lices


Page prédédente